Aller au contenu principal
Inter actualités de 19H00 du 24 mai 1968

Inter actualités de 19H00 du 24 mai 1968

Inter actualités de 19H00 - 24.05.1968 - 26:06 - audio

Contenu de l'édition du Journal parlé après écoute en ligne : - 1. Les titres du journal - 2. Ce soir, allocution du général de GAULLE - François MITTERRAND demande la démission de Georges POMPIDOU - 3. Le point sur les manifestations organisées par l'UNEF et la CGT : - La manifestation de la CGT cet après-midi s'est déroulée dans le calme - Description du défilé - A 4'35, l'affaire Daniel COHN BENDIT : après avoir traversé la frontière franco-allemande sans incident il a été conduit à la sous-préfecture de Forbach où on lui a notifié l'arrêté de son interdiction de séjour en France ; il est retourné en Allemagne - A 5'40, comment s'organise actuellement le début de la manifestation organisée par l'UNEF et le SNE-SUP, Alain GEISMAR appelle au calme (Correspondant : MRC ALVAREZ à la Gare de Lyon) - A 7'50, comment le Premier ministre, Georges POMPIDOU, analyse les émeutes de la nuit dernière au Quartier latin : il fait la différence entre les étudiants et les gens qui veulent à tout prix installer le désordre dans le pays - A 8'45, assez grave incident à la Faculté des Sciences de Jussieu - 4. A 9'10, l'appartement du ministre de l'Intérieur, Christian FOUCHET, a été brièvement occupé par des squatters - 5. A 9'30, M. POMPIDOU annonce l'ouverture demain de négociations du Gouvernement avec le Patronat et les Syndicats, ceux-ci ont répondu favorablement ; toutefois la FEN n'est pas invitée immédiatement. Informations diverses, dont l' "affaire André BARJONET", démissionnaire de la CGT qui s'est inscrit au PSU - 6. A 13'14, Pénurie d'essence dans la Région parisienne : - Interview d'André GIRAUD, du ministère de l'Industrie (Au micro de France Inter) - 7. A 15'17, le point sur les manifestations organisées par l'UNEF (Correspondant : Raymond TORTORA depuis la gare de Lyon) - Echos de la manifestation étudiante, des orateurs ont pris ou prennent la parole, dont COHN-BENDIT - Quelques secondes d'écho sonore d'une déclaration par haut parleur, captée depuis un balcon rue de Lyon - 8. A 17'40, préoccupations quotidiennes : alimentation, banques, des transports aériens sont assurés par l'Armée de l'Air entre Paris et Province - Les problèmes agricoles et manifestations paysannes, points chauds : Périgueux, Nantes. Le jugement très critique des associations d'Anciens combattants sur les événements actuels en France - 9. A 21', le Marché commun agricole et la situation en France, vus de Bruxelles - 10. Londres - Baisse de la Livre Sterling - 11. A 22'10, informations générales : - Viêtnam - Inquiétudes sur la Conférence de Paris qui s'enlise - Les transplantations d'organes - Espace - Le satellite Echo 1 - 12. A 24'15, brèves sportives : - Jacques ANQUETIL inquiété pour doping - Cyclisme - Tennis - Coupe des dames - 13. Rappel des titres.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Edouard de Blaye
Journalistes : Marc Alvarez, Raymond Tortora
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.