Aller au contenu principal
Entretien avec Jacqueline MAILLAN

Entretien avec Jacqueline MAILLAN

Images et visages du théâtre d'aujourd'hui - 03.06.1971 - 28:39 - audio

Moussa ABADI fait une longue introduction résumant la personnalité et le talent de Jacqueline MAILLAN. Il dit d'elle c'est une force de la nature. Jacqueline MAILLAN déroule une sorte de récit détaillé des premières années de sa vie. Elle parle du cours Simon, de tous les comédiens qui étaient présents en même temps qu'elle. Elle exprime avec humour sa perception du public dans les salles. Elle raconte de quelle manière elle a signé un contrat pour l'Olympia avec Bruno COQUATRIX. Elle a joué avec François PERIER "Gog et Magog" (elle était sa belle mère, alors qu'ils étaient du même âge) et "Croque Monsieur" de Marcel MITHOIS. Elle explique qu'elle a demandé à Françoise DORIN de lui écrire une pièce, ce qu'elle a fait en 2 mois. Elle parle avec "amour" de son public, de son rôle dans "Folle Amanda", de la manière dont BARRILLET et GREDY peaufine la pièce. Elle parle de ses relations avec Jean ANOUILH lors des répétitions pour "Ornifle". Elle interprète "Oh non ce n'est pas toi" une chanson de Françoise DORIN et Michel EMER. Elle parle de son succès qui ne l'a jamais grisé, de son métier qui la rend heureuse. Elle est bien dans sa peau.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Producteur : Moussa Abadi
Participants : Jacqueline Maillan, Moussa Abadi

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.