Aller au contenu principal
Bertrand de Jouvenel : 3ème partie

Bertrand de Jouvenel : 3ème partie

Entretiens avec - 01.06.1973 - 13:20 - audio

- Bertrand de JOUVENEL : son opinion sur l'habitat actuel, son travail dans "Arcadie" sur cette notion. (Contre les immeubles collectifs opposés à l'épanouissement des relations sociales). Leurs inconvénients (nuisances sonores, mauvais entretien)- A 5'03 : la croissance économique devient une croissance sauvage quantitativement parlant. Les méfaits de la croissance trop rapide sur les structures sociales (différence de rapidité de transformation). Veut que l'on revienne à une croissance réglée. Importance des syndicats.- A 11'32 : le pouvoir politique a du mal à voir la réalité de la société car il est trop étendu. Le pouvoir financier est encore plus détaché de la réalité. On ne voit plus les individus. Il faudrait reconnaître à chacun une expérience individuelle.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Producteur : Eric Laurent Présentateur : Eric Laurent Participant : Bertrand de Jouvenel
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.