Aller au contenu principal
Bertrand de Jouvenel : 2ème partie

Bertrand de Jouvenel : 2ème partie

Entretiens avec - 31.05.1973 - 15:02 - audio

- Bertrand de JOUVENEL : sa fréquentation de célébrités et d'hommes d'Etat autrefois par son milieu et sa profession de journaliste. La guerre, la rédaction de son livre du pouvoir. Son passage au statut d'écrivain.- A 3'00 : son désir de s'informer, sa curiosité d'esprit. Où trouve-t-il l'information. Même bien informé un homme politique ne peut pas tout savoir. L'environnement au sens large comme cadre de vie de l'homme.- A 9'05 : son opinion sur les relations humaines dans notre société. La nécessité de communiquer pour se connaître et se comprendre. L'anonymat rend la société dure à vivre. La connaissance de l'autre est un moyen d'éviter la crise et la révolte. Les difficultés de communication se retrouvent aussi dans la famille. Le progrès technique (diminution des problèmes matériels) ne résout pas les problèmes humains.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Producteur : Eric Laurent Présentateur : Eric Laurent Participant : Bertrand de Jouvenel
Descripteur(s) communication, Information, journalisme, personnalité politique, pouvoir, rapports humains, Société
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.