Aller au contenu principal
Entretien avec Max Ophuls

Entretien avec Max Ophuls

Plein feu sur les spectacles du monde - 01.01.1950 - 05:38 - audio

Interview du réalisateur Max OPHULS qui parle de MAUPASSANT, de la mise en scène, de la télévision :- Pourquoi le réalisateur Max OPHULS a choisi MAUPASSANT. On lui a demandé cela après "La Ronde" (1950). Il a une grande admiration pour cet inventeur de l'histoire courte qu'est MAUPASSANT. - 01'45 " :pour faire un bon film, il faut un ensemble de tout : sujet, acteur, lumière... - 02'20" : Il ne veut que des vedettes qui sont de bons acteurs ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. - 02'37 " : le cinéma face à la télévision. Il a peur face aux nouvelles inventions techniques. La télévision peut nous ramener vers l'art épique. - L'équipe et le metteur en scène sont inséparables. Il aime beaucoup travailler à Paris. - Il parle des adaptations : il aime les grandes oeuvres.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Producteur : René Wilmet
Participant : Max Ophuls
Descripteur(s) adaptation d'oeuvre, film, invention, Maupassant, Guy de, Technologie, télévision

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.