Aller au contenu principal
Position de leaders politiques gabonais face au référendum sur la constitution

Position de leaders politiques gabonais face au référendum sur la constitution

16.09.1958 - 04:49 - audio

Position de leaders politiques gabonais face au référendum sur la constitution prévue le 28 septembre suivant. Correspondance de Brazzaville, enregistrement de Libreville par André BEL : - A 1'24 : Léon M'BA, président du conseil du Gabon et président du bloc démocratique du Gabon affilié au RDA : le Gabon dira "oui" au référendum constitutionnel parce que sa place est dans la communauté française, mais il ne renonce pas, dans le futur, à son droit à l'indépendance totale. - A 3'29 : Jean Hilaire AUBAME, député et secrétaire général de L'Union Sociale Démocratique Gabonaise affilié au PRA : son parti dira oui "à une union libre qui permettra au Gabon d'être un pays républicain et démocratique, le Gabon arrivera par étapes à l'indépendance et à une fédération avec la France.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Jean Pierre Bodin Participants : Léon M'Ba, Jean Hilaire Aubame
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.