Aller au contenu principal
Les résidences secondaires

Les résidences secondaires

Dimanche à la campagne - 06.11.1966 - 15:55 - audio

Indicatif- A 0'17 : Roger LAMY, le phénomène des résidences secondaires- A 0'58 : Michel LEPRON visite en Touraine une maison à vendre en compagnie d'un agent immobilier qui décrit la maison en détail et indique son prix (1'38)- A 2'50 : Maître OREILLER, notaire, parle des prêts, ils sont à un taux plus élevés que pour les résidences principales ; il y a deux sources de financement, les prêts bancaires ou les prêts par les notaires ; les taux des prêts ; l'assurance vie ; les frais ; les impôts ; les régions où il vaut mieux acheter ; M. OREILLER conseille d'acheter de préférence une vraie maison de campagne (6'36)- A 9'40 : Michel LEPRON est à Langeais, dans un café, avec un conseiller municipal qui lui conseille d'acheter à Langeais (0'32)- A 10'12 : conseils du buraliste sur l'endroit où acheter (0'33)- A 11'25 : M.PICHERE, secrétaire de l'association des Maisons paysannes de France est interviewé par Jacques BASSIERES sur les critères de choix de la maison de campagne (4'05)Indicatif

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Roger Lamy
Journalistes : Michel Lepron, Jacques Bassières
Descripteur(s) financement, notaire, résidence secondaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.