Le ski : phénomène social
Page spéciale d'Inter magazine consacrée au ski devenu un phénomène social. Enquête menée par Paul LAPORTE. - A 19'57 : Interview de Jean-Claude KILLY : les sports d'hiver est à l'avant-garde en France ; la situation privilégiés de la France (0'35 "). - A 20'56 : Interview de monsieur MARTEL, président de la Fédération française de Ski : l'importance des classes de neige dans la démocratisation du ski et le bien-être des enfants. - A 22'08 : Robert KILLY, père de Jean-Claude ; propriétaire de L'hôtellerie "La Bergerie " :leurs débuts à Val d'Isère après la guerre (0'45"). - A 22'54 : le directeur commercial des skis "Rossignol" explique la mutation de son commerce de l'artisanat à l'industrialisation ; la création d'un laboratoire de recherches (0'45) + (0'30) + (0'15). - A 24'13 : interview du directeur de la firme "Dyna Star" : la recherche de la qualité du matériel de ski pour l'ensemble du public (1'25 "). - A 25'30 : Interview du fabricant de vêtements" Fusalpes " :l'expansion de sa maison (0'35"). - A 26'07 : le directeur commercial des skis "Rossignol" explique les facteurs qui favorisent l'expansion du ski : la quatrième semaine de congés payés ; le développement des classes de neige ; l'engouement familial pour le ski.
Producteur / co-producteur |
Office national de radiodiffusion télévision française |
Générique | Journaliste : Paul Laporte Présentateur : Jean Claude Héberlé Participant : Jean Claude Killy |