Aller au contenu principal
Le ski : phénomène social

Le ski : phénomène social

Inter actualités de 13H00 - 16.12.1966 - 08:09 - audio

Page spéciale d'Inter magazine consacrée au ski devenu un phénomène social. Enquête menée par Paul LAPORTE. - A 19'57 : Interview de Jean-Claude KILLY : les sports d'hiver est à l'avant-garde en France ; la situation privilégiés de la France (0'35 "). - A 20'56 : Interview de monsieur MARTEL, président de la Fédération française de Ski : l'importance des classes de neige dans la démocratisation du ski et le bien-être des enfants. - A 22'08 : Robert KILLY, père de Jean-Claude ; propriétaire de L'hôtellerie "La Bergerie " :leurs débuts à Val d'Isère après la guerre (0'45"). - A 22'54 : le directeur commercial des skis "Rossignol" explique la mutation de son commerce de l'artisanat à l'industrialisation ; la création d'un laboratoire de recherches (0'45) + (0'30) + (0'15). - A 24'13 : interview du directeur de la firme "Dyna Star" : la recherche de la qualité du matériel de ski pour l'ensemble du public (1'25 "). - A 25'30 : Interview du fabricant de vêtements" Fusalpes " :l'expansion de sa maison (0'35"). - A 26'07 : le directeur commercial des skis "Rossignol" explique les facteurs qui favorisent l'expansion du ski : la quatrième semaine de congés payés ; le développement des classes de neige ; l'engouement familial pour le ski.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Paul Laporte Présentateur : Jean Claude Héberlé Participant : Jean Claude Killy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.