Aller au contenu principal
Problème de l'euthanasie relancé par l'affaire Karen QUINLAN, USA

Problème de l'euthanasie relancé par l'affaire Karen QUINLAN, USA

Inter actualités de 13H00 - 01.04.1976 - 07:27 - audio

Le problème de l'euthanasie est relancé par l'affaire Karen QUINLAN, aux Etats Unis. Jean Pierre ELKABBACH propose un dossier autour de ce sujet. - Explications de Claudine ROY au sujet de l'état de santé de cette jeune Américaine plongée dans un coma profond depuis un an. - Daniel SAINT HAMONT parle ensuite du combat juridique dans lequel se sont engagés les parents adoptifs de la jeune fille et annonce qu'hier la Cour suprême du New Jersey autoriserait les médecins a débrancher la machine. - Lucien BARNIER précise quelle est la décision de la Cour suprême concernant l'euthanasie de Karen QUINLAN. - Germaine BARTOLI interviewe le docteur RENE, président du conseil départemental de l'Ordre des médecins au sujet de l'état de mort clinique tel qu'il est considéré en France et sur les conditions de la décision de débrancher un malade. - Au micro d'Hervé DEBOIS, témoignage d'une mère dont le fils est resté six mois dans le coma - Interview de l'Abbé Marc ORAISON au micro de Pascal DELANNOY, favorable à une euthanasie responsable. Respect de la vie mais aussi de la mort.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Présentateur : Jean Pierre Elkabbach Participant : Marc Oraison Journalistes : Claudine Roy, Daniel Saint Hamont, Lucien Barnier, Germaine Bartoli, Hervé Debois, Pascal Delannoy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.