Aller au contenu principal
Les syndicats réclament une négociation avec le gouvernement

Les syndicats réclament une négociation avec le gouvernement

Inter actualités de 20H00 - 22.05.1968 - 06:25 - audio

Papier de Louis Georges HETIER : le point sur le mouvement de grève et la paralysie du pays. Le Premier ministre et les organisations syndicales affichent leur volonté commune de négocier. - A 19'08 : déclaration de LIVIO MASCARELLO de la CGT (déjà diffusée dans le 19H00) (1'53) - A 21'09 : André JEANSON, Président CFDT (par téléphone) : Le droit syndical dans l'entreprise doit être garanti, c'est un préalable à toute discussion (1'10). - A 22'29 : Un dirigeant de la CFTC (non identifié, par téléphone) : Protestation contre de trop nombreuses atteintes à la liberté du travail. Appel à des négociations rapides. (0'54) - A 23'28 : suite du papier de Louis Georges HETIER : résumé de la position de FO et de la FNSEA. Le patronat aussi demande des négociations rapides.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Edouard de Blaye
Participant : André Jeanson
Journalistes : Edouard de Blaye, Louis Georges Hetier
Descripteur(s) crise, grève, Mai 68, négociation, syndicat

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.