Aller au contenu principal
Réactions des passants après les émeutes du quartier Latin

Réactions des passants après les émeutes du quartier Latin

Inter actualités de 20H00 - 12.05.1968 - 06:01 - audio

- A 1'52 : lancement de Pierre CHARPENTIER sur l'apaisement provoqué par la déclaration du premier Minsitre Georges POMPIDOU dans la crise étudiante. Plusieurs étudiants ont été libérés. - A 2'40 : papier d'Aline BRAYER sur la libération d'étudiants arrêtés dans la matinée. Une autre revendication des étudiants va être satisfaite à savoir la réouverture de la Sorbonne et de son annexe CENSIER. Concertation à propos de l'organisation des prochains examens et des problèmes de l'université. Des commissions de travail sont en cours de formation pour travailler et engager le dialogue. L'organisation des examens à venir, ceux qui vont être reportés à une date ultérieure. - A 5'51 : Reportage de Marc ALVAREZ au quartier latin où ils interroge des badauds : interview d'un Parisien venu en curieux "ils ont raison mais il y a un peu trop d'excès... les voitures brûlées, tout ça c'est pas joli" ; interview d'un jeune homme solidaire des étudiants venu lui aussi en curieux ; une femme refuse de parler ; un habitant de Bagneux devant une voiture brûlée "beaucoup de gens sont venus par curiosité mais c'est utile car ça permet le contact avec les étudiants qui expliquent leur action..." ; interview d'un Hollandais "il y a beaucoup de choses à Paris que je ne comprends pas du tout, c'est un problème dans toute l'Europe. La jeunesse ne veut pas comprendre et ne veut pas accepter... Nous comme jeunesse nous voulons une autre chose, paix, liberté... Ce qui est important c'est le coeur... "

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journalistes : Marc Alvarez, Aline Brayer

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.