Aller au contenu principal
Chasse au renard en forêt de Langeais

Chasse au renard en forêt de Langeais

Dimanche à la campagne - 22.05.1966 - 14:57 - audio

IndicatifRoger LAMY présente l'émission- A 0'20 : Michel LEPRON est en Indre et Loire sur LE LIEU D'une chasse à courre au renard avec le lieutenant de louveterie, M. HEBERT, et le trésorier de la fédération de chasse, M. GIRAUDEAU : le déroulement de la chasse au renard, le gazage du terrier- A 3'04 : image sonore (cor de chasse)- A 3'39 : interview d'un piqueur (0'26)- A 4'06 : cor, ambiance de chasse, aboiements (0'46)- A 4'53 : description de l'action du piqueur- A 5'42 : M.Hébert, les chasseurs sont en place, le nombre de battues annuelles, le travail des chiens créancés- A 7'50 : à Paris, Roger LAMY est avec un écrivain cynégétique, M. DEVAZIER, grand chasseur, qui explique comment dresser le chien créancé- A 8'15 : M.Hébert, tout est dans la relation avec le maître qui récompense ou fouette (0'40)- A 9'10 : M.GIRAUDEAU, le caractère rusé du renard, il cite des exemples (1'16)- A 10'27 : M.DEVAZIER, les renards sont très nombreux en France et font des dégâts considérables (1'43)- A 12'11 : R. LAMY interroge M. HEBERT sur l'historique et la définition de la fonction de lieutenant de louveterie, le seul fonctionnaire à ne pas être payé (rire)(1'29)- A 13'41 : coups de feu, description de la bête abattue (0'23)- A 14'06 : les manifestations en Indre et LoireIndicatif

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Michel Lepron
Présentateur : Roger Lamy
Descripteur(s) battue, chasse, image sonore, renard

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.