Aller au contenu principal
Inter actualités de 07H15 du 31 mai 1963

Inter actualités de 07H15 du 31 mai 1963

Inter actualités de 07H15 - 31.05.1963 - 29:22 - audio

- Robert WEST : les titres du journal (1'15 "). - Raymond TORTORA (2'20") : nous sommes à la veille de l'été ; le temps en Europe ; aujourd'hui sera déclenchée l'opération de sécurité routière "jonquilles". - Michel ETIENNE (4'40 ") : le congrès de la SFIO. Le débat sur la nouvelle orientation du parti va être poursuivi cette après-midi, M. G. MOLLET a été l'objet d'attaques sévères de M. BARTHIEU. La majorité des orateurs s'est prononcé jusqu'ici contre une alliance avec le PC ; hier à la commission des finances du sénat examen du collectif budgétaire, elle a rejette le 1/2 décime RAMADIER et a proposé un impôt progressif sur les gains du tiercé encaissés ; quelques stations de métro fermées sur la ligne mairie d'Issy-porte de la chapelle ; ce soir, à minuit prend fin l'état d'urgence, les Conséquences qui en résultent. - Robert PIETRI (4'25") : le gouvernement BEN BELLA a décidé le contingentement des importations pour de nombreuses marchandises, certaines sont mêmes polluées ; dans tous les états du suf des USA, les manifestations contre la ségrégation raciale se multiplient dont on prévoit le développement dans les jours qui suivront ; à Bruxelles, les ministres des 6 de la CEE ont décidé d'augmenter les taxes sur les poulets en provenance des USA, du Danemark et d'Israël. Ce matin, ils examinent les problèmes des contacts avec la Grande-Bretagne. - Michel ETIENNE (0'55 ") : hier soir, dîner à Versailles pour les souverains Suédois. Aujourd'hui, ils visiteront la maison natale de leur ancêtre le Maréchal BERNADOTTE à Pau. - Raymond TORTORA (2') : l'amélioration de la santé du pape continue, son médecin particulier est retourné à Bologne et a confirmé que l'hémorragie avait complètement cesse. - Michel ETIENNE (0'40") : hier, inauguration du centre nucléaire de Cadarache par M. G. PALEWSKI. - Raymond TORTORA (3'05 "). Procès du CNL : hier, audition de 2 témoins, aujourd'hui les avocats de la partie civile prendront la parole ; à Marseille, l'ancien chef des sections spéciales de la gestapo de Grenoble, barbier a été incarcéré ; affaire LOUBET : hier audition de 6 témoins ; à Aix, affaire arancio, un prêtre a déclaré pouvoir prouver l'innocence du prisonnier condamné au bagne à perpétuité ; hier, hol-UPA Rouen et Rueil-malmaison - Louis PHILIPPE (3'10") : la disparition de certains clubs de football de la section professionnelle. La coupe de France de football. "La route de France" cycliste, le tour d'Italie cycliste. - Reporter (non nomme) (0'55 ") : le billet hippique de Louis CUSSINET.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Présentateur : Robert West Journalistes : Raymond Tortora, Michel Etienne, Robert Pietri, Louis Philippe

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.