Aller au contenu principal
Projet de loi sur les guérisseurs

Projet de loi sur les guérisseurs

Inter actualités de 19H15 - 09.05.1963 - 05:24 - audio

- Pascal ROSSINI : cinq députés ont déposé un projet de loi autorisant les guérisseurs à exercer leurs pouvoirs, chacun selon sa technique, mais sans qu'il y ait prescription de médicaments (0'40 "). - Tommy FRANKLIN interviewe un médecin non nommé : je ne suis pas au courant de ce projet de loi qui me parait stupéfiant. Cela me parait une plaisanterie. Si les guérisseurs ont des clients, c'est en grande partie parce qu'ils sont clandestins. Personnellement je réponds à ce projet de loi"10 000 fois non " - Pascal ROSSINI : voici maintenant l'avis d'un guérisseur (0'20"). - Jacques FEVRIER interviewe Mr MESSEGUE, guérisseur (par téléphone) : à l'heure actuelle, on a trop tendance à utiliser des remèdes miracles comme la pénicilline et il faudrait revenir de plus en plus aux remèdes de bonnes-femmes. Un malade vient nous voir quand il a essayé toutes les ressources de la thérapeutique officielle et la plupart du temps, il nous est envoyé par les médecins (1'45 ").

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Maurice Mességué Journalistes : Pascal Rossini, Tommy Franklin, Jacques Février
Descripteur(s) guérisseur, médecine douce, projet de loi

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.