Aller au contenu principal
Inter actualités de 12H30 du 5 octobre 1962

Inter actualités de 12H30 du 5 octobre 1962

Inter actualités de 12H30 - 05.10.1962 - 27:53 - audio

- Les titres - Le gouvernement est tombé. La censure a été adoptée par 280 voix. L'assemblée est dissoute. Chacun veut un verdict populaire. En fait, on votera pour ou contre de GAULLE et le message du président de la République prononce la veille fixe bien ce but. Un pacte est en vue de Guy MOLLET (socialiste) a COLLIN (MRP), Laurens (indépendant) et Maurice FAURE (radical socialiste), Claude PETIT (entente démocratique). L'UNR est inquiété. Il y a mésentente dans certains partis. 4 UNR se détachent. 32 indépendants réclament la liberté de vote. Révision des listes électorales. On attend le discours Du président Monnerville. - De GAULLE aux grandes manoeuvres à Mourmelon ne recevra les présidents de la chambre et du sénat que dans la soirée. On prévoit un remaniement du même gouvernement POMPIDOU dont SUDREAU s'exclut. - Faits divers, crime, accidents de chasse en France et en Suède. - Faits divers : Moscou réduit la consommation de la vodka ; a PRADEL, village sans instituteur, les parents s'organisent pour remplacer eux-mêmes le professeur.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.