Aller au contenu principal
Inter actualités de 19H15 du 29 août 1962

Inter actualités de 19H15 du 29 août 1962

Inter actualités de 19H15 - 29.08.1962 - 33:05 - audio

- Les titres - Jean-Armand LADIDI : le Conseil des ministres vient de se terminer. M. FREY, ministre de l'Intérieur fait le bilan de la lutte anti-OAS. Exemple de la conjoncture. - V. BONFILS : Toulon. Le bar "le corsaire" détruit a la bombe : 1 mort, 3 blessés. Le chef de sûreté émet l'hypothèse qu'il s'agit d'un oubli volontaire par une personne poursuivie par la police. - Pascal : Pau. Une jeep militaire est attaquée par un homme arme d'un revolver. Le département des Basses-Pyrénées semble être LE LIEU D'une guerre de nerfs. - Robert WEST : l'arrestation du commando OAS de St Jean de mont amené la découverte d'un stock d'armes dans un garage du quartier de javel (fusils mitrailleurs en provenance du camp de Satory). Les commandos OAS étaient en relation avec l'état major OAS. Ils ont un alibi pour l'attentat du petit Clamart. Le XVème arrondissement est la base logistique des terroristes. Midi de la France, opération coup de poing. Démolition de 2 des commandos delta transplantés. - Incident de marengo, de source française. Il s'agit d'un guet-apen. - José P. Soûl : conférence du désarmement, Genève. KOUZNETZOV reprend le projet d'accord partiel. Mais il demande l'arrêt des essais souterrains au 1er janvier prochain ; Hong Kong : bombe atomique chinoise pour bientôt ; Londres : déclaration ADENAUER mécontente le gouvernement anglais. On ne veut pas de négociations en deux temps ; Ghana : arrestation de 2 ministres ; Beyrouth : est-ce la mort de la Ligue arabe ? ; regroupement des arabes d'Asie face à NASSER. - Informations générales. Flaureac : accident très grave à Angers, 1 mort, 4 blessés ; Pierre LEROUZIC : incendie du casino du Mont d'Or. La police enquête.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Présentateur : Jean Armand Ladidi Journalistes : Violette Bonfils, Robert West, Pierre Le Rouzic

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.