Aller au contenu principal
Inter actualités de 12H30 du 22 décembre 1962

Inter actualités de 12H30 du 22 décembre 1962

Inter actualités de 12H30 - 22.12.1962 - 23:37 - audio

- Les titres - Robert WEST : que va dire le général de GAULLE de l'offre de KENNEDY de fusées polaris pour équiper des sous-marins. Ceci résulte des conversations de Nassau. Les journaux français estiment que la position française est meilleure que celle de la Grande-Bretagne. Les anglais sont déçus. - Jacques-Olivier CHATTARD : Mr MACMILLAN a de la chance, les anglais sont plus préoccupés de Noël que de politique. Le parlement est en vacances. A Nassau les Américains ont invité les anglais à rentrer dans le rang des pays européens (2'10 "). - Robert WEST : les soviétiques pensent que cet accord peut faire avancer la course aux armements. Députés et sénateurs sont en vacances. - Informations générales, Pascal ROSSINI : l'homme coupe en morceaux, professeur de gymnastique, nouvellement rentre d'Algérie. Son amie Jane bordier qui a porté le colis à la gare prétend que c'est un crime de l'OAS. Elle se contredit et a passé quelque temps dans un asile psychiatrique. - Pascal ROSSINI : hold-up. - Jacques-Olivier CHATTARD : le docteur spencer qui avait donné un rein pour sauver son confère CLARK a appris que celui-ci était mort 49 jours après la greffe (1'10"). - A 21'18 " :Pascal ROSSINI : les martiens continuent à visiter l'Italie : ils ont été vus à Milan et en Sicile : ils mesurent 1m80, marchent de travers, ont les bras colles au corps, mais n'ont pas de visage - Gisèle BOYER : parle d'un chien perdu appartenant à un petit garçon Rémy DUCHEMIN. Le chien devait tourner Milou dans" Tintin et Milou ". - Les sports.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Présentateur : Robert West Journalistes : Jacques Olivier Chattard, Pascal Rossini, Gisèle Boyer

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.