Aller au contenu principal
Remise du prix de l'astronautique à Youri Gagarine

Remise du prix de l'astronautique à Youri Gagarine

Inter actualités de 19H15 - 01.10.1963 - 04:01 - audio

Voyage à Paris du cosmonaute Youri Gagarine, qui était invité par l'association France-URSS à la maison de la chimie, puis qui a reçu le prix Galabert (le prix international de l'astronautique)Pascal ROSSINI relate la cérémonie à la maison de la chimie.Image sonore de la remise du prix Galabert à Gagarine, puis interview de Youri GAGARINE (par Frédéric CHRISTIAN) (en russe, traduction intercalée) qui déclare être très reconnaissant au jury et au fondateur de ce prix.Interview de Henri GALABERT sur le prix de l'astronautique qu'il a fondé en 1957 et le premier lauréat, le colonel Becker. Il énumère les critères d'attribution de ce prix et cite le lauréat de 1960, Jean Charon, qui est le président du jury actuel.Interview de Youri GAGARINE (par Hélène ARABERT) (en russe) qui parle de son intérêt pour Paris, du peuple français amical, de la femme française qu'il trouve gentille et sympathique.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Youri Gagarine Journalistes : Pascal Rossini, Frédéric Christian
Descripteur(s) astronautique, Charon, Jean, Gagarine, Youri, Paris, prix-récompense

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.