Aller au contenu principal
Inter actualités de 19H15 du 4 février 1963

Inter actualités de 19H15 du 4 février 1963

Inter actualités de 19H15 - 04.02.1963 - 29:34 - audio

- Les titres - Jean LANZI : froid. Entracte au procès du petit-Clamart. Europe - Pierre LEROUZIC : actuellement mars n'est pas loin de là terre et on a pu remarquer que la calotte glaciaire s'était étendue - Anne MICHEL, spécialiste des affaires spatiales : il y a des saisons sur mars qui durent 6 mois car l'année martienne dure 2 fois plus longtemps. Mais les journées sont les mêmes que sur la terre. On a pu suivre les saisons sur mars et en faire une carte, une sorte de végétation qui renaît à l'époque du printemps. Il y a sur mars des nuages de toutes sortes : nuages bleus, nuages jaunes - Pierre LE ROUZIC : de nombreux immeubles HLM n'ont plus de chauffage du tout. De nombreux lycées et écoles ont du fermer - J. BEHINGUE : voyage du général AILLERET à Madrid. La France dément la recherche d'un axe Paris-Madrid - Jean LANZI : échange culturel France-Allemagne : porte sur la radio TV - J. BEHINGUE : organisation de l'Europe ne peut être placée dans une position de méfiance à l'égard des Etats-Unis. Il faut sauver le Marché commun dit M. SPAAK. - Philippe REAL : chiffres de l'exportation aéronautique française communiqués à la presse : diminution légère qui présage d'un déclin de la construction aéronautique française. Il faut que le gouvernement prenne des mesures. - Les sports

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Présentateur : Jean Lanzi Journalistes : Pierre Le Rouzic, Anne Michel, Jacques Behingue, Philippe Real

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.