Aller au contenu principal
Interview de Mary Pickford

Interview de Mary Pickford

La voix de l'Amérique : ici New-York pour l'actualité - 01.01.1965 - 07:26 - audio

Interview par John BEW (?) de l'actrice et productrice Mary PICKFORD, âgée de 73 ans (l'interview est en langue américaine non traduite) : - à 0' : Au début de l'interview elle explique qu'elle adore la France et est venue déjà trois fois pour les préparatifs du gala. Elle revient ensuite sur la différence entre le cinéma à son époque et en 1965. Elle constate que les stars de son époque était plus naturelles. - à 1'30, elle explique que les techniques sont meilleures, que la radio, la télévision ou les avions rendent le monde plus petit. Cependant, elle affirme, "qu'un bon film, par le passé ou dans le présent, reste un bon film". "Être un bon acteur c'est avoir une bonne histoire à jouer" (elle cite Shakespeare). c'est l'histoire qui compte et personne ne peut s'élever avec une mauvaise histoire. - à 2'58, elle raconte que son plus grand amour a été Marylin Monroe, qui avait "un petit visage de chaton". Elle avoue avoir beaucoup pleuré lorsqu'elle apprit sa mort. Elle cite ensuite les bons acteurs du moment : Spencer Tracy, Clark Gable, Lawrence Olivier? - à 4'18, elle a fait partie de United Artists Associated et n'est pas étonnée que le cinéma se développe partout ou qu'un grand film puisse avoir un retentissement à travers le monde entier. - à 5'05, elle explique qu'elle a été une star très jeune et qu'elle ne sait pas si c'est plus amusant d'être une star en 1965 qu'à son époque, "quand on est jeune, tout est amusant !". Elle travaillait sérieusement et également très dur. "Se lever à 5h00 du matin et travailler jusqu'à 9h00, ce n'est pas très amusant et ça peut même être décevant? je ne veux pas que les auditeurs pensent que je suis une pauvre vieille chose, car c'est faux. J'aime la vie, ma maison, ma famille, mes enfants. J'ai eu une belle vie que j'ai aimé". - à 6'14, elle pense tout de même que la vie était plus facile autrefois, qu'il y avait plus d'opportunités de s'exprimer. "Aujourd'hui, un film peut vous rapporter 1 million de dollars, j'en ai fait 13 et plus, et j'ai mis assez de côté pour être tranquille. Je ne suis pas riche mais j'ai assez pour acheter un café et un gâteau?"

Producteur / co-producteur Voix de l'Amérique
Générique Participant : Mary Pickford

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.