Aller au contenu principal
Et Versailles vous est conté du 26 octobre 1953

Et Versailles vous est conté du 26 octobre 1953

Versailles vous est conté - 26.10.1953 - 09:42 - audio

Sacha GUITRY parle des mauvais acteurs et de ceux de son film "Si Versailles m'était conté" : le coût d'un mauvais acteur. Comment il dirige les acteurs. Exemples de mauvais acteurs : l'exemple de CASSIVE (?) qui parlait faux et jouait vrai. (Il l'imite). Il cite d'autres exemples.Anecdote sur Mary MARQUET.- A 5'00 : il lit un Propos de son père, Lucien GUITRY, sur l'amour du théâtre et les jeunes comédiens. Comment il conçoit le jeu d'acteur, comment être un vrai acteur.- A 7'21 : il lit les propos de son père sur la DUSE (?) (actrice italienne).- A 8'17 : propos de son père sur Sarah BERNHARDT- A 9'00 : propos de son père sur les spectateurs.- A 9'43 : fin (sans indicatif)

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Sacha Guitry Producteurs : Pierre Lhoste, Sacha Guitry
Descripteur(s) acteur, film, Guitry, Lucien, Jeu, Théâtre
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.