Aller au contenu principal
Cassius CLAY est déchu de son titre de champion du monde de boxe

Cassius CLAY est déchu de son titre de champion du monde de boxe

01.05.1967 - 08:08 - audio

Cassius CLAY est déchu de son titre de champion du monde pour avoir refusé son incorporation dans l'armée américaine. - A 41'40 : Cassius CLAY a refusé d'être incorporé dans l'armée américaine le mois dernier. En conséquence, la World Boxing Association a décidé que le boxeur serait déchu de son titre de champion du monde. - A 44'59 : Jean TRAXEL, manager et secrétaire du syndicat des managers professionnels donne son avis sur ces mesures : il trouve ces mesures stupides et CLAY est de toute façons le plus grand boxeur mondial ; sa vie privée ne doit pas rentrer en ligne de compte dans ses exploits sportifs. - A 46'57 : Interview de Marcel CHEVALIER, chroniqueur sportif spécialisé en boxe. A son avis Cassius CLAY ne peut perdre son titre que sur un ring. Il dénonce également les actions peu régulières de la World Boxing Association et reconnaît le comité mondial de la boxe comme principal juge en la matière.

Producteur / co-producteur Office De Coopération Radiophonique
Générique Participants : Jean Traxel, Marcel Chevalier

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.