Aller au contenu principal
Interview de Max Ophuls

Interview de Max Ophuls

01.10.1949 - 04:08 - audio

A 00'00'': une journaliste non identifiée reçoit Max OPHULS, auteur de "Liebelei", film qui fit sensation lors de sa projection en 1933. Il a beaucoup travaillé en France. (00'28'')A 00'28'': Max OPHULS raconte en français un souvenir du tournage de "De Mayerling à Sarajevo ". Il a tourné les dernières prises de vue dans une petite ville du sud de la France, le jour de la déclaration de la guerre en 1939. Sur la scène tournée ce jour-là. (00'42'')A 01'10'': son départ en Amérique. Il est resté 3 ans sans tourner puis a fait notamment "Lettre d'une inconnue" avec Joan FONTAINE et Louis JOURDAN. Il va commencer le tournage de "La duchesse de Langeais" avec Greta GARBO en France, sujet spécialement français : importance de tourner en France d'un point de vue artistique. (01'30'')A 02'40'': sa rencontre avec GARBO, femme au charme incroyable, très directe. Elle est riche de coeur, franche et ouverte dans ses relations avec les gens, elle n'a pas d'âge et est remplie de son imagination qui la porte très loin. En l'écoutant, on est emporté avec elle. (01'22'')

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Max Ophuls
Descripteur(s) Cinéma, film, Garbo, Greta, tournage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.