Aller au contenu principal
Le pasteur Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix

Le pasteur Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix

01.12.1964 - 01:34 - audio

Correspondance de Guy LAVAL à Stockholm pour la remise des prix Nobel 1964.- 14'25 " : extrait de l'allocution du pasteur Martin Luther KING prix Nobel de la paix : "I accept the Nobel price for peace at the moment when 22 millions negrows of the United States...(puis traduction simultanée : j'accepte le prix Nobel de la paix au moment où 22 millions de noirs Américains sont engagés dans une bataille constructive pour mettre fin à la nuit de l'injustice raciale. J'accepte cet honneur avec la conviction que le mouvement pour les droits civiques qui avance avec détermination établira le règne de la justice et les règles de la liberté".- 15'03 " : description de la remise des prix de physique, médecine, chimie.

Producteur / co-producteur Office De Coopération Radiophonique
Générique Journaliste : Guy Laval Participant : Martin Luther King

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.