Aller au contenu principal
Nick Cave à propos de la chanson d'amour, de la tristesse

Nick Cave à propos de la chanson d'amour, de la tristesse

La partie continue - 08.06.2001 - 04:48 - audio

Albert ALGOUD s'entretient avec Nick CAVE à l'occasion de la sortie de son dernier album "No more shall we part" qu'il a enregistré avec les Bad Seeds. Ses propos sont traduits simultanément par Béatrice SERRANO. Nick Cave évoque son attirance pour la tension qui existe entre le bien et le mal, le rapport entre la musique et l'amour, le chagrin. Il revendique le droit d'être triste, d'écrire des chansons tristes à l'instar des écrivains et poètes. Il ne fait pas confiance au bonheur dans la chanson sauf s'il y a une certaine douleur.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Réalisateur : Henri Marc Mutel Producteur : Albert Algoud Présentateur : Albert Algoud Traducteur : Béatrice Serrano Participant : Nick Cave

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.