Aller au contenu principal
Entretien avec Léo Ferré

Entretien avec Léo Ferré

Inter actualités de 13H00 - 11.04.1977 - 22:25 - audio

Léo FERRE s'exprime sur la violence des mots, sa sérénité, le privilège de l'artiste, sa chanson "avec le temps", son passé familial et conjugal, les raisons pour lesquelles il a caché l'existence de son fils et l'éducation qu'il lui donne, son étiquette de gauchiste, la poésie, Apollinaire, les artistes qu'il qualifie de maladie rare. Il dit son poème "où va l'univers", et parle ensuite de la poésie mise en musique, et raconte une anecdote sur "pauvre Rutebeuf". Il lit son poème "poète Untel". Il explique sa façon d'écrire les chansons, puis il dit le texte de sa chanson "madame la misère". Il décrit son travail actuel avec un orchestre symphonique, qui n'est pas en contradiction avec la solitude de l'artiste. Il se sent libre, et donne sa définition de l'amour.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Jean Lefevre
Participant : Léo Ferré
Descripteur(s) amour, Apollinaire, Guillaume, artiste, chanson, Ferré, Mathieu, Littérature, poésie, solitude

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.