Aller au contenu principal
Anna Politkovskaïa à propos du journalisme (extrait)

Anna Politkovskaïa à propos du journalisme (extrait)

Radio com, c'est vous - 15.05.2003 - 03:14 - audio

Interview d'Anna POLITKIVSKAÏA, journaliste russe, auteur de "Tchétchénie, le déshonneur russe" (Buchet Castel). Ses propos sont traduits en décalé. Résumé de ses propos : Anna POLITKIVSKAÏA exerce son métier comme elle croit qu'il faut le faire ; en Tchétchénie, les circonstances sont telles qu'on "est obligé de travailler à 150%... On fait son possible et beaucoup plus que son possible pour trouver des informations dans des conditions extrêmement difficiles et les porter à la connaissance du public qui est complètement désinformé". Elle précise que certains la haïssent parce qu'elle les empêchent de mentir, mais elle s'en "fout". Elle fait ce qui relève de son obligation, le reste, c'est à l'histoire de le juger. Il lui semble que la zone de non-droit s'étend au-delà de la Tchétchénie.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Stéphane Paoli Participant : Anna Politkovskaïa
Descripteur(s) journaliste, liberté d'expression, livre, répression, Russie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.