Aller au contenu principal
Entretien avec Jiddu Krishnamurti

Entretien avec Jiddu Krishnamurti

Recherche de notre temps - 23.05.1967 - 19:49 - audio

Roger MARIA s'entretient avec le maître indien Jiddu KRISHNAMURTI (en français) : La révolution morale que chaque homme doit entreprendre . L'homme doit comprendre sa propre existence et se libérer de l'autorité, des traditions. Les deux problèmes du monde sont la violence et la souffrance qui conditionne l'homme. L'homme doit apprendre à voir sans ces intermédiaires et être en relation directe avec lui-même et la société. L'homme a peur de la solitude donc il accepte l'autorité. L'homme a créé la société et s'est pris à son propre piège, il doit s'en libérer. L'importance du travail personnel . Regrette la prépondérance du divertissement. La nécessité d'un nouveau type d'éducation et d'une révolution morale des consciences. L'homme doit prendre conscience de lui même et après cela faire les choix qui lui conviennent. Une fois libre il fera ce qu'il doit faire pour son bien.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Bernard Saxel
Producteurs : Harold Portnoy, Colette Garrigues, Robert Valette
Participants : Roger Maria, Jiddu Krishnamurti
Descripteur(s) Inde, philosophie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.