Aller au contenu principal
Réaction de François Mitterrand à l'allocution du général de Gaulle

Réaction de François Mitterrand à l'allocution du général de Gaulle

Edition spéciale - 24.05.1968 - 01:04 - audio

Réaction de François MITTERRAND, président de la FGDS : son parti refuse le plébiscite imposé par le général alors que le pays veut le dialogue. "Après dix ans de gouvernement, un an de plein pouvoir par le biais des ordonnances et quinze jours de désarroi et d'impuissance, le chef d'état ne trouve d'autre issue à la crise, dont il est responsable, que le renforcement de son pouvoir. Quelle tristesse et quelle colère devant cette réponse dérisoire aux volontés de notre peuple, aux aspirations de notre jeunesse...la Fédération de la Gauche dit non au plébiscite et non au général de GAULLE" (1'10)

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : François Mitterrand
Descripteur(s) crise économique, crise politique, FGDS-France, Gaulle, Charles de, Mai 68, POLITIQUE INTÉRIEURE, pouvoir politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.