Aller au contenu principal
Reportage de Raymond Tortora à la manifestation de la gare de Lyon

Reportage de Raymond Tortora à la manifestation de la gare de Lyon

Edition spéciale - 24.05.1968 - 02:50 - audio

Correspondance de Raymond TORTORA qui se trouve avenue Ledru Rollin (par téléphone depuis l'appartement d'un particulier) : décrit le spectacle de désolation du quartier Ledru Rollin. Les barricades ont été détruites par les forces de l'ordre, elles brûlent. Il souligne les efforts exceptionnels des services de santé, leur fougue et leur foi pour traverser ce qu'il appelle "des champs de bataille" et secourir les blessés. Les étudiants sont partis en direction de la Bourse. Il y a encore ce soir de nombreux blessés. Jean Pierre ELKABBACH lui demande de se renseigner sur la nature des manifestants (étudiants ou non?). Raymond TORTORA revient sur le spectacle navrant d'un quartier ravagé. (3'00)

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Raymond Tortora Présentateur : Jean Pierre Elkabbach

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.