Aller au contenu principal
Situation dans la faculté des sciences et à la Sorbonne

Situation dans la faculté des sciences et à la Sorbonne

Inter actualités de 19H00 - 08.05.1968 - 05:06 - audio

Pierre CHARPENTIER annonce qu'une nouvelle manifestation organisée par l'UNEF, du SNESUP et du SNES a débuté à la faculté des sciences. - A 06'35 : reportage de Raymond TORTORA sur place dans la cour de la faculté des sciences. (La liaison crachotte). Il décrit l'ambiance. - A 7'36 : il interviewe un professeur de la Sorbonne : il insiste sur l'importance de la participation des professeurs à ce mouvement (ce que la presse oublie souvent de mentionner). Il pense que la réouverture de la Sorbonne est possible à condition que la police la quitte, sans filtrage des entrées . - A 9'08 : interview du recteur Jean ROCHE par Pierre JANIN à la Sorbonne : Sa décision sera favorable à la réouverture si les doyens sont d'accord . Souhaite que les examens aient lieu normalement et que les cours reprennent. Un dialogue doit s'établir et la déclaration du ministre devrait permettre d'aller dans ce sens. - A 10'52 : correspondance de Pierre JANIN à la Sorbonne : tout est très calme et une trentaine de cars de police barrent l'accès. Les forces de police présentes ont l'intention de rester ce soir.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Pierre Charpentier Participant : Jean Roche Journalistes : Raymond Tortora, Pierre Janin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.