Aller au contenu principal
Cinq minutes avec : Stéphane HESSEL

Cinq minutes avec : Stéphane HESSEL

03.01.2011 - 06:01 - audio

Interview en direct de Stéphane HESSEL, écrivain, diplomate, militant politique, ancien résistant, ancien déporté, et co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, pour son manifeste "Indignez-vous !" qui connait un grand succès en librairies : il est assez surpris du succès de son livre. Il pense que celui-ci est tombé à un moment particulier où il y a lieu de s'indigner. Il a donné dans son ouvrage quelques pistes d'actions, après l'indignation (échapper à la complicité entre les politiques et les autorités économiques et financières, justice sociale, écologie...). Il l'a écrit en s'adressant aux citoyens, et pas uniquement comme un manifeste anti-Sarkozy. Il dit enfin pourquoi il soutient la candidature de Martine AUBRY, première secrétaire du PS, pour l'élection primaire socialiste pour la présidentielle, mais il sera très content si c'est Dominique STRAUSS-KAHN qui est élu.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Pascale Clark
Participant : Stéphane Hessel
Journalistes : Pascale Clark, Patrick Cohen
Descripteur(s) Aubry, Martine, citoyenneté, élection primaire, essai littéraire, gauche, livre, Sarkozy, Nicolas, Strauss Kahn, Dominique, succès

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.