Aller au contenu principal
Michel Houellebecq lauréat du Prix Goncourt 2010

Michel Houellebecq lauréat du Prix Goncourt 2010

Inter soir 18h00 - 08.11.2010 - 01:25 - audio

Le prix littéraire Goncourt 2010 est attribué à Michel HOUELLEBECQ pour son roman "La Carte et le Territoire" aux éditions Flammarion. Ce roman était le favori pour le sacre littéraire le plus convoité et le plus médiatisé. Réaction de Michel HOUELLEBECQ qui livre ses impressions : il évoque une sensation bizarre mais s'avoue très content. Il évoque le drôle de métier des journalistes, il ne se trouve pas sinistre. Il avoue qu'il ne sait pas si c'est son meilleur livre, même s'il le trouve fluide et facile à lire. Eric DELVAUX cite les différents concurrents du lauréat et en profite pour annoncer que le prix littéraire Renaudot 2010 est attribué à Virginie DESPENTES pour roman "Apocalypse bébé" aux éditions Grasset.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Présentateur : Eric Delvaux Participant : Michel Houellebecq

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.