Aller au contenu principal
Nicolas Sarkozy supprime la publicité

Nicolas Sarkozy supprime la publicité

Journal 07h00 - 05.01.2009 - 01:27 - audio

Papier de Corinne AUDOUIN sur cette fin programmée de 40 ans de diffusion de publicité sur les chaînes du service public de l'audiovisuel. Elle retrace l'historique de cette présence. Extraits d'une réclame collective (pour les petits pois), d'une publicité (pour le Boursin), d'un jingle publicitaire de France Télévisions et de la campagne gouvernementale ("On n'a pas de pétrole, mais on a des idées")Extrait d'un discours de Georges POMPIDOU, Premier ministre, en avril 1968 : défend à l'Assemblée nationale l'arrivée des marques à la télévision nationale. "Si l'on veut accroître les ressources, il n'y a que deux moyens : la publicité ou l'augmentation de la redevance..."

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Participant : Georges Pompidou Journalistes : Mickaël Thébault, Corinne Audouin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.