Aller au contenu principal
Election présidentielle : le débat sur la PQR entre F. Bayrou et S. Royal est compromis. La

Election présidentielle : le débat sur la PQR entre F. Bayrou et S. Royal est compromis. La

Inter treize - 26.04.2007 - 09:54 - audio

Itw de Ségolène ROYAL : "Il parait qu'il y a eu des pressions sur la PQR, on trouvera d'autres solutions sur un autre media". A 3'10 itw de Jacques CAMUS, organisateur du débat : non il n'y a pas de pressions de l'UMP, c'est la PQR qui nous a mis devant le fait accompli en voulant inviter F. Bayrou. A 8'25 itw d'André SANTINI, député maire UDF d'Issy-les-Moulineaux : ce débat est anti-constitutionnel. Ca ne marche que parce que les journalistes sont d'accord."La politique c'est un flirt, pourquoi pas une partouze bientôt". A 9'50 itw d'Alain KRIVINE, porte-parole de la LCR : on a eu raison d'être indépendant, on votera pour elle mais on ne la soutient pas. Un gouvernement Royal/Bayrou ça ne mobilise pas les gens. Le deuxième tour sera un referendum anti-Sarkozy et on prépare un 3ème tour social. A 11' itw de François HOLLANDE , premier secrétaire du PS : on prend acte de ce que dit F. Bayrou qui ne veut pas adhérer au pacte présidentiel.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journalistes : Fabrice Drouelle, Anne Laure Dagnet, Frédéric Pommier
Participants : Ségolène Royal, André Santini, François Hollande, Alain Krivine, Jacques Camus
Descripteur(s) LCR-France, PS-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.