Aller au contenu principal
Procès du sang contaminé : les ministres sont renvoyés devant la Cour

Procès du sang contaminé : les ministres sont renvoyés devant la Cour

Inter soir 19h00 - 17.07.1998 - 03:46 - audio

La Commission d'instruction a décidé de renvoyer devant la Cour de Justice de la République les ministres Laurent FABIUS, Edmond HERVE et Georgina DUFOIX, pour lesquels le procureur général avait préalablement requis un non lieu malgré une responsabilité admise. Explication journalistique sur la qualification du chef d'accusation. Interview de l'avocat d'Edmond HERVE, Maître WELTZER, qui revient sur la nouvelle qualification d'homicide involontaire. Interview de Olivier DUPLESSIS, responsable d'une association d'hémophiles, qui regrette la qualification d'homicide involontaire car elle empêche de poursuivre le ministres.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Franck Hériot Présentateur : Frédéric Carbonne
Descripteur(s) Dufoix, Georgina, Fabius, Laurent, haute cour de justice, Hervé, Edmond, personnalité politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, procès, responsabilité, sang, sida, transfusion sanguine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.