Aller au contenu principal
Rwanda : déclarations de François MITTERRAND et Alain JUPPE

Rwanda : déclarations de François MITTERRAND et Alain JUPPE

Inter treize quatorze - 18.06.1994 - 03:03 - audio

De violents combats à l'arme lourde ont repris à Kigali, une trêve devrait intervenir dans la journée pour permettre l'évacuation des civils - Discours de François MITTERRAND, président de la République, lors de l'inauguration d'un symposium sur le développement à l'UNESCO (extrait) : réunion d'un conseil restreint pour l'envoi par la France et par d'autres pays d'une force de protection humanitaire sans attendre l'arrivée de la force des nations Unies dans le but d'assurer la protection des populations civiles (1'20 "). - Interview d'Alain JUPPE, ministre des affaires étrangères, à Abidjan : tenue de discussions avec les responsables du FPR (Front populaire Rwandais) et les arguments pour les convaincre.(1'05").

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Présentateur : Philippe Lefebvre
Participants : François Mitterrand, Alain Juppé
Descripteur(s) aide humanitaire, FPR-Rwanda, guerre civile, négociation, protection civile, Rwanda
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.