Aller au contenu principal
Evacuation des ressortissants étrangers au Rwanda

Evacuation des ressortissants étrangers au Rwanda

Inter soir 19h00 - 12.04.1994 - 02:40 - audio

Evacuation des ressortissants étrangers au Rwanda par les forces des Nations Unies. - Lancement de Patrice BERTIN : chez les Européens c'est le sauve qui peut général, la ville est passée aux mains des Tutsis, on estime le nombre de victimes à 20 000. - Interview de Michel ROUSSEAU, instituteur français à Kigali à son arrivée à Roissy : témoignage poignant sur ce qu'il a vu. Dans son quartier 75 personnes ont été tuées à coup de machettes dans une église. Il décrit les dernières images du pays vues avant son départ . - Papier de Ralp PINTO sur la mission des soldats des Nations Unies qui ont pour ordre unique d'évacuer les étrangers et laissent les massacres se dérouler sous leurs yeux sans intervenir.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Présentateur : Patrice Bertin
Participant : Michel Rousseau
Journalistes : Mathieu Delahousse, Ralph Pinto
Descripteur(s) évacuation, guerre civile, massacre, ONU, Rwanda
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.