Aller au contenu principal
Guerre civile au Rwanda

Guerre civile au Rwanda

Inter soir 19h00 - 09.04.1994 - 05:35 - audio

Guerre civile au Rwanda. - Lancement d'Henri CHARPENTIER : description de la situation, la guerre semble inévitable. Des troupes françaises sont arrivées, d'autres vont atterrir avant la fin de journée. - Papier de Fabrice LE QUINTREC sur la situation explosive à Kigali. Les troupes patriotiques Tusti demandent à la France d'évacuer rapidement les ressortissants français et de ne pas se mêler des affaires intérieures (les français avaient par le passé soutenu les Hutus). - A 4'26 : Correspondance d'Anne Marie MOURADIAN depuis Bruxelles : la Belgique envoie des paras au Rwanda mais n'organise pas encore le rapatriement de ses ressortissants. - A 6'00 : interview par téléphone de soeur Edith, religieuse polonaise et responsable d'un orphelinat près de Kigali (par Mathieu DELAHOUSSE) : l'orphelinat a été investi par un groupe de militaires Rwandais saouls ; il a fallu leur donner tout l'argent de l'orphelinat. Heureusement le drame a été évité. Il ont menacé de venir chercher toutes les réserves de nourriture. Le problème de la nourriture va bientôt se poser.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Présentateur : Henri Charpentier
Journalistes : Mathieu Delahousse, Fabrice Le Quintrec, Anne Marie Mouradian
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.