Aller au contenu principal
Quarantième anniversaire du planning familial

Quarantième anniversaire du planning familial

Mise au point - 11.03.1996 - 14:09 - audio

Quarantième anniversaire du Planning Familial en France. Colloque le 13 mars au Sénat sur le thème "contraception et changements de société". Le journaliste Jacques DEROGY évoque la campagne de presse qu'il initia en 1955 sur les avortements clandestins pour le journal Libération. La polémique amena à la création du mouvement français pour le planning familial. Il revient longuement sur les attaques du PCF contre la contraception.Eliane CONTINI lit une lettre d'assistante sociale décrivant les ravages de la non régulation des naissances ; la position des communistes français sur la contraception dans les années suivantes.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Eliane Contini Présentateur : Eliane Contini Participant : Jacques Derogy Réalisateurs : Régine Barjou, Nicole Valeron
Descripteur(s) anniversaire, avortement, colloque, contraception, contrôle des naissances, PCF-France, planning familial, psychanalyse, sexualité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.