Aller au contenu principal
Année du cochon... en 2007, des astrologues prédisaient l'opulence économique

Année du cochon... en 2007, des astrologues prédisaient l'opulence économique

A l'occasion du Nouvel An chinois, focus sur l'année du cochon, un animal qui symboliserait l'opulence... En 2007, quelques mois avant la crise des subprimes, les astrologues chinois prévoyaient une année économique faste...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 04.02.2019 - Mis à jour le 04.02.2019
Superstitions chinoises - 2007 - 01:45 - vidéo
 
Dans le calendrier chinois, le 5 février 2019 marque le début de l'année du cochon. Une année d'opulence, de chance et de richesse selon les horoscopes. Qu'en était-il en 2007 ? Dernière date de passage de l'animal ?

En astrologie chinoise, chaque année est associée à un animal du zodiaque suivant un cycle de 12 ans. Le 5 février, à l’occasion du Nouvel An Chinois, la Chine entame donc, pour 1 an, l’année du Cochon de terre.

Une personne née cette année sera "communicative, populaire auprès de son entourage, dotée d'un sens aigu de la ponctualité." De manière générale, l'animal est synonyme de réussite, "signe d'opulence à l'image du ventre de l'animal. C'est le moment d'avoir un bébé !" Il doit apporter chance et richesse, mais attention aux mauvaises surprises.

En 2007, les astrologues de Hong Kong prévoyaient une année positive, notamment en matière de finance… car c'était l'année du cochon d'or (ce qui arrive tous les 60 ans.)

Pas de chance ! Dès juillet 2007, la crise des subprimes allait mettre à mal l'économie mondiale et provoquer le plus grave choc boursier depuis 1986 !

Alors 2019 sera-t'elle une bonne année pour les cochons ? Méfiance car si on se réfère à l'astrologie chinoise, tout au long de l'année correspondant à leur signe de naissance, les cochons rentrent en opposition avec le “Tai Shui” (dieu de l'âge, en mythologie chinoise) qui porte la guigne. Pour cette raison, au cours de l’année 2019, les Cochons devront rester très vigilants en ce qui concerne tous les aspects de leur vie...

Pour aller plus loin

Douze ans plus tôt, en 1995, une année du cochon également, ce micro-trottoir réalisé auprès de Picards montrait que les Français étaient peu férus l'astrologie chinoise...


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.