Aller au contenu principal
Angela Merkel, 16 ans d'amitié franco-allemande

Angela Merkel, 16 ans d'amitié franco-allemande

L’ère Merkel, c’est fini. La chancelière allemande va quitter le pouvoir après les élections législatives. En 16 ans, Angela Merkel a rencontré des dizaines de dirigeants internationaux, et notamment les présidents français. Des relations amicales, avec des hauts mais aussi des bas. 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.09.2021
 

L’ère Merkel, c’est fini. La chancelière allemande va quitter le pouvoir après les élections législatives de ce dimanche. Elle devrait rester ne poste le temps qu'un gouvernement soit constitué.

En 16 ans, Angela Merkel a rencontré des dizaines de dirigeants internationaux, et notamment les présidents français. Des relations amicales avec des hauts mais aussi des bas. 

Pour les créateurs de contenu

L'équipe de médiaclip, une offre de l'INA pour les pros, a sélectionné des archives d'Angela Merkel réunie dans un dossier.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.