Aller au contenu principal
Albert Londres, la légende du journalisme

Albert Londres, la légende du journalisme

Le 83e prix Albert Londres a été remis lundi 15 novembre. Ce prestigieux prix du journalisme récompense le meilleur reportage écrit et audiovisuel de l’année. Mais connaissez-vous l’origine de ce prix, créé en 1933, du nom du père du grand reportage ?

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.11.2021
Albert Londres, légende du journalisme - 2021 - 02:16 - vidéo
 

Le 83e prix Albert Londres a été remis lundi 15 novembre à Paris. Ce prestigieux prix du journalisme récompense le meilleur reportage écrit et audiovisuel de l’année. Mais connaissez-vous l’origine de ce prix, créé en 1933, du nom du père du grand reportage ?

« Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus que de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie » déclarait le grand reporter né en 1884 et mort en 1932.

Ce 83e prix a été remis à la franco-libanaise Caroline Hayek pour ses articles dans le quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour.

Le 82e prix avait été remis en 2020 au journaliste du Monde Allan Kaval pour ses reportages en Syrie.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.