Aller au contenu principal
Adrien Quatennens en 2017 : «J'ai toujours eu un rapport passionnel à ce que je faisais»

Adrien Quatennens en 2017 : «J'ai toujours eu un rapport passionnel à ce que je faisais»

Personnalité montante de La France Insoumise, le député du Nord a reconnu, dimanche 18 septembre, de violentes « disputes » et une « gifle » à l'encontre de son épouse, avant d’annoncer qu’il se mettait en retrait temporaire de la vie politique. En 2017, lors de son élection à l’Assemblée nationale, il se présentait comme quelqu’un de passionné.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 19.09.2022
 

Adrien Quatennens a annoncé le dimanche 18 septembre se mettre « en retrait de sa fonction de coordinateur » de La France insoumise (LFI). En cours de divorce, le député du Nord a reconnu de violentes « disputes » et une « gifle » portée à l'encontre de son épouse, quelques jours après que Le Canard Enchaîné a sorti le dépôt d'une main courante déposée par sa femme. Lundi, une enquête a été ouverte par le Parquet de Lille.

En 2017, Adrien Quatennens, fraîchement élu à la mandature de député de la 1ère circonscription du Nord à l’âge de 27 ans, avait été largement interrogé par les médias. L’archive en tête d’article est une interview réalisée par France 3 Nord-Pas-de-Calais. Dans ce passage, le représentant de la jeune garde de LFI évoquait son caractère fougueux et le « rapport passionnel » qu'il avait toujours entretenu avec ce qu'il faisait que ce soit comme collectionneur, dans le domaine de la musique, dans son engagement politique au sens large ou dans sa vie privée.

Le jeune député déclarait notamment que sa vie personnelle revêtait à ses yeux une importance aussi importante que sa vie politique. Evoquant ses sentiments pour sa femme, il déclarait alors l’aimer « beaucoup , avoir des projets avec elle et ne pas vouloir la sacrifier à la politique. 

Rétro 2017 : Adrien Quatennens
2017 - 04:06 - vidéo

Le sujet en intégralité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.