Adrien Quatennens a annoncé le dimanche 18 septembre se mettre « en retrait de sa fonction de coordinateur » de La France insoumise (LFI). En cours de divorce, le député du Nord a reconnu de violentes « disputes » et une « gifle » portée à l'encontre de son épouse, quelques jours après que Le Canard Enchaîné a sorti le dépôt d'une main courante déposée par sa femme. Lundi, une enquête a été ouverte par le Parquet de Lille.
En 2017, Adrien Quatennens, fraîchement élu à la mandature de député de la 1ère circonscription du Nord à l’âge de 27 ans, avait été largement interrogé par les médias. L’archive en tête d’article est une interview réalisée par France 3 Nord-Pas-de-Calais. Dans ce passage, le représentant de la jeune garde de LFI évoquait son caractère fougueux et le « rapport passionnel » qu'il avait toujours entretenu avec ce qu'il faisait que ce soit comme collectionneur, dans le domaine de la musique, dans son engagement politique au sens large ou dans sa vie privée.
Le jeune député déclarait notamment que sa vie personnelle revêtait à ses yeux une importance aussi importante que sa vie politique. Evoquant ses sentiments pour sa femme, il déclarait alors l’aimer « beaucoup , avoir des projets avec elle et ne pas vouloir la sacrifier à la politique.
Rétro 2017 : Adrien Quatennens
2017 - 04:06 - vidéo
Le sujet en intégralité