Aller au contenu principal
1996 : AC/DC électrise Bordeaux

1996 : AC/DC électrise Bordeaux

Le groupe de hard rock AC/DC a donné un concert unique le 13 août à Paris. Leur premier album, devenu mythique depuis, « Back in Black », est sorti en juillet 1980. Sur scène, le groupe australien de rock fondé en 1975 est toujours impressionnant, à l'image de leur performance sur une scène bordelaise en 1996.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.07.2020 - Mis à jour le 13.08.2024
Le concert d'ACDC à Bordeaux - 1996 - 02:17 - vidéo
 

L'ACTU.

Pour leur tournée européenne « Power Up », le groupe de Hard Rock a posé ses valises à Paris pour un seul et unique concert en France, le mardi 13 août, à l'Hippodrome de Longchamp. Un événement à guichet fermé. 80 000 fans sont venus les applaudir de toute l'Europe et célébrer le rock dur.

L'ARCHIVE.

« Pour eux le rock'n roll, c'est une affaire d'énergie ». Et en effet, le groupe dont le nom provient du terme anglais désignant le courant alternatif/courant continu... ne manque pas de jus ! Ça dépote. La preuve avec l'archive disponible en tête d'article.

Nous retrouvons le groupe sur la scène du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac le 14 juillet 1996.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.