Aller au contenu principal
2002 : J.R. de «Dallas» rencontre ses fans à Paris

2002 : J.R. de «Dallas» rencontre ses fans à Paris

Le 2 avril 1978, les téléspectateurs français découvraient le premier épisode de « Dallas », relatant les aventures d'une famille de Texans, propriétaire d'un ranch rempli de champs pétrolifères. En 2002, Larry Haghman, alias le méchant et charismatique J.R, était à Paris pour présenter ses mémoires.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 19.01.2021 - Mis à jour le 27.03.2023
 

LA SÉRIE CULTE.

Le 2 avril 1978, les téléspectateurs américains découvraient le premier épisode de Dallas, ses brushings impeccables et son univers impitoyable.

Sur treize ans d'existence, une diffusion internationale, en France, chaque samedi soir, la saga de la famille Ewing a passionné des millions de téléspectateurs français à travers 357 épisodes de rebondissements en tous genres. Le dernier épisode fut diffusé le 3 mai 1991.

En 2002, Larry Haghman, alias le méchant et charismatique J.R, était à Paris pour présenter ses mémoires. Rencontre avec un acteur plutôt très sympa et proche de ses fans, bien loin de son odieux personnage.

LE BONUS.

La mythique chanson du générique français de « Dallas ». La voici, interprétée en août 1981, par le groupe éponyme, sur le plateau de Michel Drucker. Il devrait vous rester dans la tête.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.