Aller au contenu principal
1997 : Louise Attaque chante «Léa» sur le plateau des «Nuits magnétiques»

1997 : Louise Attaque chante «Léa» sur le plateau des «Nuits magnétiques»

Mardi 26 avril, Louise Attaque se produit six fois sur la scène de l'Elysée Montmartre. Un événement exceptionnel pour célébrer les vingt-cinq ans de leur premier album, sorti le 22 avril 1997 et écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires. L'occasion d'écouter «Léa», l'un des titres phares de l'album, enregistré sur le plateau des «Nuits magnétiques».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.02.2022 - Mis à jour le 25.04.2022
Louise Attaque chante "Léa" - 1997 - 03:10 - audio
 

En avril 1997 sortait Louise Attaque, l'album du groupe éponyme, formé en 1994 à Paris. Ce premier album, qui reste leur plus grand succès, bat le record des ventes d'un album rock français. C'est le phénomène musical en France de l'année 1997.

A l'occasion des 25 ans de sa sortie, les Louise Attaque ont confié jeudi 17 février au micro de France Info la tenue, mardi 26 avril, à l'Elysée Montmartre, de 6 concerts gratuits. Le chanteur du groupe, Gaëtan Roussel, a expliqué que les concerts auront lieu toutes les deux heures entre 11 et 21 heures. La représentation de 19 heures sera également retransmise sur les réseaux sociaux, « en livestream pour que les gens qui n'ont pas pu venir puissent nous voir s'ils en ont envie », a t-il expliqué, ajoutant que l'idée était de « donner rendez-vous aux gens, pour leur jouer notre premier album dans son intégralité et dans l'ordre des apparitions des chansons sur l'album ».

A cette occasion, nous présentons en tête d'article une interprétation du groupe de la chanson Léa pour l'émission « Nuits magnétiques », un direct depuis le studio 168 de la maison de la Radio et diffusé le 4 mars 1997, soit un mois avant la sortie de l'album.

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.