1994. Le festival du film fantastique se déroule pour la première fois à Gérardmer. la petite ville des Vosges est en ébullition. Pourquoi ? Parce qu'une super star va venir ptésenter son film en compétition. Ce film c'est L'attaque de la femme de cinquante pieds de Christopher Guest. La vedette, la comédienne Daryl Hannah. Même les gendarmes sont "tout chose". Ce que confirme ce jeune membre des forces de l'ordre : "Le rêve de tout homme est de la voir".
Un rêve qu'il devra partager avec la foule des badauds massés devant le cinéma. Fausse joie... Gérard Jugnot se faufile au milieu des curieux.
Et la voilà enfin !
En interview, l'actrice évoque son personnage qui grandit lorsqu'elle se met en colère : "L'héroïne est en réalité timide, très fragile. Une femme docile qui se laisse manipuler parce qu'elle manque de fierté. Lorsqu'elle grandit physiquement, elle devient plus forte aussi psychologiquement... Et je trouvais que c'était une métaphore intéressante". Une situation que la jeune femme de 1m78 a parfois vécu comme un handicap dans sa propre carrière : "Moi-même, je suis très grande et il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas avoir de rôle parce que je dépasse les acteurs d'Hollywood".
Comme à Cannes, la montée des marches est le passage obligé de la star mais sans tapis rouge, obligeant Lionel Chouchan, l'organisateur du festival, à constater amusé : "Chacun ses marches !".
A voir aussi
Le shooting photos de Daryl Hannah à Gérardmer en 1994.
D'autres contenus sur Daryl Hannah