Aller au contenu principal
1994, André Téchiné à propos de son film "Les roseaux sauvages"

1994, André Téchiné à propos de son film "Les roseaux sauvages"

Arte diffuse ce soir le film "Les roseaux sauvages". A l'occasion de sa sortie en salles, le cinéaste était invité à évoquer son long métrage dans l'émission "Le Cercle de minuit" de Michel Field.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.06.2020 - Mis à jour le 24.06.2020
 

Le réalisateur évoque ce film comme un portrait de l'adolescence "un espace entre le deuil de l'enfance et le passage vers le monde adulte" où les adolescents deviennent "étrangers à eux-mêmes". Il suit plusieurs jeunes gens sans vraiment en privilégier un seul et explique son propos, "ce que j'ai essayé c'est de les accompagner et de passer de l'un à l'autre et de les traiter à égalité. J'essaye d'être au plus près de l'expérience de chacun et de regarder comment cela circule entre eux".

Pour aller plus loin

Extérieurs nuits : magazine sur le cinéma : André Téchiné à propos des roseaux sauvages . On le compare à Jean Renoir. (23 mai 1994)

Rapptout : Elisabeth Quin (1ère télé) à propos des "Roseaux sauvages" de Techiné qui raconte sa jeunesse dans le Sud-Ouest en 1962. Elle raconte le synopsis du film. (5 juin 1994)


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.