Aller au contenu principal
1987, Pierre Bachelet et Marc Lavoine chantent "Emmanuelle"

1987, Pierre Bachelet et Marc Lavoine chantent "Emmanuelle"

"Mélodie d'amour chantait le cœur d'Emmanuelle, Qui bat cœur à corps perdu, Mélodie d'amour chantait le corps d'Emmanuelle, Qui vit corps à cœur déçu." Cette mélodie, vous l'aurez reconnue, c'est celle d'Emmanuelle, chanson écrite par Pierre Bachelet en 1974 pour le film éponyme.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.03.2020 - Mis à jour le 29.01.2021
Pierre Bachelet et Marc Lavoine "Emmanuelle" - 1987 - 02:21 - vidéo
 

Une balade nostalgique qui rencontra un immense succès. En 1987, Pierre Bachelet la chantait avec Marc Lavoine sur le plateau de Champs-Elysées...

Une chanson bien sur indissociable du film érotique Emmanuelle, qui sort sur les écrans en 1974. Le cinéma UGC Triomphe, sur les Champs-Elysées, va le garder à l'affiche jusqu'en 1985, pendant 553 semaines d'affilée. Cette programmation quasi obsessionnelle en deviendra même une attraction touristique !


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.